Renault Laguna 2011
Plus affirmée avant la fin de style de la Nouvelle
Renault Laguna - qui phares caractéristiques de la paupière » avec masques
noirs en standard , ainsi que chrome supplémentaire de correction pour la
nouvelle calandre noir nacré - donne au modèle un aspect incontestablement plus
dynamique. Il vient immédiatement comme plus nerveux et ludique, et les points
à la promesse d' encore plus de plaisir de conduite .
Un nouveau front - DESIGN FIN
La face avant est plus forte et plus affirmée est
réglé immédiatement le ton. En fonction de la performance du plaisir de
vérification des pouvoirs de la promise nouvelle Renault Laguna , la nouvelle
conception de l'avant est à la fois expressive et dynamique. Le pare-chocs a
une nouvelle calandre noir nacré , ainsi que plus l'utilisation de garniture
chromée.
La taille de la version berline s'étend autour de la
chaussure, juste au-dessus des feux arrière à DEL fumée .
Repose en partie sur un niveau relativement élevé - la
position sur le couvercle de coffre , ces derniers contribuent à la position
globale dynamique de la voiture et de fournir une signature lumineuse arrière
distinctif.
Voir les tuyaux d'échappement double sur les versions
alimentées par le supérieur - moteurs finaux démentent la présence d'un groupe
motopropulseur pur-sang sous le capot, tandis que la double antenne est
intégrée à l'arrière à jouer dans la fluidité des lignes concernées.
Nouvelle Renault Laguna Estate peuplements sont raides
- lunette arrière inclinée et la forme des vitres latérales arrière , ce qui
lui lignes fluides et sportives , une sensation renforcée par la voiture barres
de toit profilées accentuent .
Bien que l'empattement est identique à celui de la
berline ( 2,76 mètres) , Nouvelle Renault Laguna Estate est 11cm plus long (
4,80 mètres ) , ce qui donne à la voiture de sa propre personnalité .
Le faux arrière plus long libère 508 litres d' espace
pour les bagages avec les cinq sièges en place , tandis que la capacité totale
peut être augmentée jusqu'à 1593 litres avec les sièges arrière rabattus
entièrement facilement .
L'intérieur est également livré avec une longue liste
de rangement pratique et utile .
Un nouveau revêtement
Occupants au profit de Nouvelle Renault Laguna de
nouveau sportive , sellerie matériau mixte .
Les matériaux choisis pour la cabine, l'attention
méticuleuse portée aux détails ( visible tableau de bord couverture couture,
chrome aérateurs ) et les couleurs choisies pour l'intérieur ne servira qu'à
augmenter l'impression de qualité .
La largeur totale , semble slush - tableau de bord
moulé complètement séparée de la console , ce qui rend une contribution
supplémentaire à haute - appel fin de la Nouvelle Renault Laguna gamme de .
L' autre radio et affichages de navigation sont tous
parfaitement intégrés , tandis que les commandes et les affichages sont conçus
et disposés de manière conviviale et rassurante que possible.
CONDUITE
Nouvelle Renault Laguna a été conçue pour offrir un
plaisir de conduite réelle . La dynamique de référence bénéficient d'un châssis
remarquablement efficace qui est alimenté par un choix d' , économe en énergie
particulièrement adapté .
Ces versions de Nouvelle Renault Laguna équipées du
châssis 4Control et volant vanter des performances exceptionnelles sur la route
pour encore plus de plaisir, la sécurité et l'efficacité. Maintenant associé
avec le dCi 130, dCi 150 et dCi 175 ( avec transmission automatique ) de base -
les moteurs de la gamme , cette innovation exclusive Renault est aujourd'hui
disponible pour encore plus d' automobilistes puissent en profiter.
S 'RENAULT vaste savoir-faire pour une conduite plus
précise
La route de la Nouvelle Renault Laguna maintien, le
confort à bord et la conduite des avantages de plaisance de la vaste expertise
technique de Renault dans chacun de ces domaines .
précision de direction
Pour un plus grand plaisir de conduite sur des routes
sinueuses , la précision de la direction de Nouvelle Renault Laguna bénéficie
de plus près - taux directeurs et une colonne de direction plus rigide . Avec
un ratio de 16:01 (soit un 16 - degré tournant le volant tourne la roue d'un
degré ) , la manoeuvre est facilitée et le comportement de la voiture est
agile.
La sensation plus rigide et l'élimination systématique
du jeu signifient que les propriétaires bénéficient d'une sensation plus
directe et la rétroaction plus précise de la route en raison du temps de
réaction plus court entre le moment où une commande est passée via le volant
lorsque la voiture est en marche. Versions équipées de moteurs les plus
puissants de la gamme de ( 2.0 T 170 et dCi 180 ) sont équipés d'une direction
assistée hydraulique.
Les autres versions sont
équipées d'une unité de pompe électrique actif qui ajuste finement le degré
d'excitation en fonction de la vitesse de la pompe électrique , qui est elle-même
dictée par les conditions de conduite. Ce taux dépend de la vitesse et le
niveau d'assistance requis (vitesse, angle de braquage ), une solution que le
bénéfice de la consommation de carburant en optimisant électriquement l'entrée
de la pompe.
Un châssis réactif
Châssis de Nouvelle
Laguna offre une performance exceptionnelle dans les virages , en fournissant
un plus grand sentiment de plaisir derrière le volant, sans compromettre les
performances de la suspension verticale. Prejudice Les ingénieurs de Renault
attention particulière à l'optimisation de précision dans les courbes et le
roulis. Le rôle spécifique est une mesure objective de la capacité d'une
voiture à l'angle «plat» et décrit l'angle du corps par rapport à la route. Dans
le cas de la nouvelle Laguna, cet angle est de 1,9 degrés ( moyenne du segment
= 2,2 ° degrés) pour une valeur d'accélération latérale de 5 m / s ², une
situation qui correspond à la conduite le long d'une route sinueuse ou de
prendre une 400 - mètres de diamètre rond-point à 60kph .
La suspension avant
comporte une MacPherson - arrangement de type avec un 24mm - barre anti-roulis
diamètre , tandis que la suspension arrière est basé sur un compact, léger
programmée - déviation souple H - inclusion du faisceau d'une barre anti -
roulis, dont le diamètre varie de 28,8 mm à 30,5 mm , en fonction de la version
.
Châssis 4Control avec de
direction à quatre roues
La manipulation de ces
versions de Nouvelle Renault Laguna équipées du châssis 4Control à quatre roues
directrices est aussi agile dans les zones bâties que c'est exactement le long
des routes sinueuses. Même à faible vitesse, le système se sent immédiatement
naturel pour le conducteur. Première vue en 2008 sur les versions plus
sportives de la gamme de ( Laguna GT , puis Laguna Coupé ) , le châssis
4Control est maintenant disponible avec la nouvelle Renault Laguna Berline et
le noyau de Nouvelle Renault Laguna Estate - moteurs de la gamme , à savoir le
dCi 130 , les dCi 150 et dCi 175 avec boîte automatique. Le châssis 4Control
est une innovation exclusive Renault qui est le jour dans la gamme d'un nombre
encore plus élevé de conducteurs Laguna aujourd'hui.
Le châssis 4Control à
quatre roues directrices offre valable :
Plus manipulation
astucieuse ,
Agile , faciliter les
manœuvres ,
Précision directionnelle
inégalée qui permet au conducteur de positionner de manière intuitive dans les
virages de la ligne idéale , la voiture
Amélioration de plaisir
de conduite à toutes les vitesses ,
Un dispositif de sécurité
active remarquable.
Basée sur des réglages
spécifiques et un contrôle d'assiette revalorisée , le contrôle de roulis de la
carrosserie donne occupants la sensation que les coins de voiture parfaitement
plat. Plaisir de conduite est renforcée par l'absence de phénomènes dynamiques
à court terme, ainsi que le contrôle précis de la voiture à des angles de
commande faibles . Par les premiers tours d'une série de virages
La faible - agilité
vitesse d'une petite voiture de ville
A des vitesses de moins
de 60kph , les roues arrière dans le sens opposé de l'avant, vers le haut à un
angle de 3,5 degrés .
Dans cette situation, le
châssis 4Control apporte deux avantages: un rayon de braquage plus petit pour
faciliter les manœuvres et les petits angles volant grâce à la plus proche -
rapport , la direction spécialement calibrée.
En effet, équipé du
châssis 4Control à quatre roues directrices , le rayon de braquage de Nouvelle
Renault Laguna est 10 pour cent plus petit qu'il ne l'est avec le contrôle
TwoWheel , soit seulement 10,80 mètres avec 18 - pouce roues - les mêmes que
d'une Clio ! - Comparativement à 12:05 m. Plus le disque angle de braquage
arrière de la roue, donc , plus le rayon de braquage . Cette maniabilité accrue
est particulièrement bienvenu dans les situations de stationnement serré et le
long des rues étroites de la ville .
Pendant ce temps, l'effet
cumulatif de l'action de braquage des roues avant et arrière signifie que les
petits angles de braquage sont nécessaires pour le même effet tournant . Alors
qu'il faut un angle de braquage de 16 degrés à l'un - degré tour de roue avant
sur Nouvelle Laguna avec des produits de pilotage TwoWheel , il ne prend que
13,5 degrés avec le châssis 4Control . Et ceci diminue à 12 degrés peuvent être
mis en rotation à l'angle maximal de 3,5 degrés dans le sens inverse des roues
avant . Aux roues arrières
Parce que la direction
est plus directe, le conducteur n'a pas besoin de tourner le volant si bien que
la sensation de maniabilité et d'agilité est grandement améliorée . Pour un
profil de courbure donné , donc pour le conducteur en tournant le volant de
direction inférieur . Manèges n'y a pas de problème du tout , et la voiture
semble s'enrouler autour des obstacles.
À des vitesses plus
élevées, la voiture est en marche ainsi que sur les rails
De 60kph , Renault Laguna
Coupé offre une plus grande précision de la direction . Les roues arrière tournent simultanément dans la même
direction que le front plus grande stabilité . Dans cette configuration, si la
voiture est en cours d'exécution sur les rails , en conformité avec le profil
de l'angle sans effort.
Le système 4Control à quatre - compteurs au volant ,
la force centrifuge qui tend à pousser dans les virages , les vers l'extérieur
à l'arrière , ce qui améliore la vitesse de sécurité dans les virages .
L'essieu arrière suit la trajectoire idéale, avec un angle de propulsion de
moins de deux degrés dans la plupart des situations , ce qui entraîne une plus
grande stabilité et d'efficacité. Le châssis 4Control à quatre roues
directrices offre une performance plus dynamique , plus solide , rassurant
réponse pour encore plus de plaisir de conduite .
Sécurité active sans égal
Le châssis 4Control à quatre roues directrices
contribue également à la sécurité et renforce la sensation rassurante ressenti
lors des manœuvres d'évitement. Dans une situation d'urgence , l'angle des
roues arrière pour s'élever à 3,5 degrés
Le déploiement de l' ESC ( Electronic Stability
Control ), qui est spécialement conçu pour un style de conduite sportif , est
retardée jusqu'à ce que la manœuvre soit terminée rapidement. L' ESC est activé
uniquement lorsque cela est nécessaire , et est mis en œuvre progressivement ,
car il est relié à l'action de braquage des roues arrière . Via l'unité ESC /
ABS, l'unité de commande détecte également les situations de freinage
asymétrique et ajuste automatiquement l' angle de braquage des roues arrière
pour maintenir sans action du conducteur nécessaire. L'auto stable Le
conducteur garde le contrôle lors des situations critiques pour une conduite
encore plus rassurant dans les situations de conduite quotidienne .
Une logique dynamique
appliqué à un système mécanique
Développé conjointement
par les équipes de Renault et Renault Sport Technologies , le châssis 4Control
à quatre roues directrices fonctions grâce à un contrôle électronique actif de
la dynamique du véhicule.
Un capteur sur la colonne
de direction envoie des informations d'angle de volant de direction via le
réseau CAN de l' unité de commande de 4Control placé près de l' essieu arrière.
L'unité de commande
également des entrées vitesse du véhicule reçu de l'unité ESC / ABS et pistes
mouvements du volant à détecter. Styles de conduite sportive ou de situations
d'évitement
Tous ces paramètres sont
analysés pour fournir l'angle de braquage de roue arrière souhaité est
effectuée au moyen d' un entraînement électrique de l'essieu arrière à
déterminer . Modélisation numérique précise de la dynamique du véhicule peut
être calculée dans l'idéal transformer en une information constante sur la base
des instructions du conducteur grâce à l'unité de commande et la dynamique
réelle en temps réel de la voiture.
CAN , les moteurs
économiques
En plus d'être abordable
pour acheter , Nouvelle Renault Laguna a été conçue pour s'assurer que les
coûts d'exploitation faibles . En effet, en cours d'exécution , d'entretien et
de réparation figurent parmi les plus faibles du segment du modèle , en
particulier avec le dCi 110 ch ( 81 kW ) et dCi 150 ch (110 kW) moteurs .
Nouvelle Renault Laguna
est maintenant encore plus écologique que jamais grâce à une consommation
moyenne de carburant de 0,5 l/100 km gains sur toute la gamme
Les moteurs dCi : plaisir
, fiabilité et économie
Les versions de Nouvelle
Renault Laguna équipées du 110ch ( 81kW ) bénéficient du moteur dCi de la
faiblesse record des émissions pour une berline de cette taille et de classe. Son
score de 120 g de CO2/km équivaut à la consommation de carburant en cycle mixte
de 4,7 l/100 km et représente une économie 16g/km sur Laguna III au moment de
son lancement en 2007 . Pourtant , ces versions combinent les caractéristiques
attendues d'une voiture de tourisme moderne ( 240 Nm de couple disponible dès
2000 tours par minute ) avec des coûts de fonctionnement globaux contenus , ce
qui rend très approprié pour une grande - pilotes kilométrage.
Versions propulsé par le
moteur M9R offrent des performances supérieures et plaisir de conduite , et
sont disponibles dans un choix de quatre niveaux de puissance : 130 ch , 150 ch
, 175 ch ( couplé avec une boîte automatique ) et 180 ch ( 96 kW , 110 kW , 127
kW et 131kW respectivement). Ces moteurs sont principalement parfaitement
adaptés à la performance du châssis de la nouvelle Laguna. Le couple maximal
est de 320 Nm et 400 Nm entre , et les quatre moteurs accélérer brusquement et
sans heurts à 5200 rpm .
Selon la version , les
gammes de la consommation de carburant de 5,2 à 5,7 l/100 km (6,2 l/100 km avec
la transmission automatique ) . Faibles émissions de CO2 entre 136 et 163g/km
en sorte que chacun de ces moteurs est respectueux de l'environnement , de la
spécification et pour le segment.
Ces moteurs sont équipés
d' un éventail de technologies qui contribuent à leur performance à faibles
émissions ( filtre à particules, nouvelle EGR , carburant révisée - système
d'injection ) .
Les moteurs à essence : souples et efficaces
La dynamique , calme et lisse 16 soupapes 2.0 - moteur
à essence litres ( M4R ) offre une puissance maximale de 140 ch ( 103.4kW ) et
un couple maximal de 195 nm .
Le Renault - Nissan - développé E85 - motorisation
compatible combine réponse punchy et le couple à bas régime avec une
performance enjouée à des vitesses élevées du moteur , le plaisir de conduite
remarquable en pleine revband , acoustique feutrée .
Malgré la consommation de carburant en cycle mixte de
seulement 7,5 l/100 km (équivalent à 173 g de CO2/km ), il pouvoirs Nouvelle
Renault Laguna Berline de zéro à 100kph en seulement 9,1 secondes . La chaîne
de distribution ne nécessite aucun entretien et est couvert par une garantie à
vie .
Le 2.0 - 16 litres - moteur à soupapes avec
turbocompresseur ( F4Rt ) délivre une puissance maximale de 170 ch ( 125 kW )
et un couple maximal de 270Nm . Il entraîne à travers une transmission
automatique Proactive à six vitesses ( AJ0 ) et renvoie la consommation de
carburant en cycle mixte de 8,7 l/100 km (équivalent à 201g de CO2/km) .
Avec ce moteur sous le capot , Renault Laguna Saloon
est particulièrement agréable et couvre 1000 - départ arrêté en 30,2 secondes
mètre .
Réduction des coûts d'exploitation
Nouvelle Laguna facilite la vie de ses propriétaires
grâce à des intervalles d'entretien plus longs. Grâce au système de la
technologie de contrôle d'huile ( OCS ) les seuls changements d'huile sont
recommandés tous les 30.000 km pour tous , mais le moteur turbo ( tous les
20.000 km).
Les bougies et filtres à air et le diesel seulement
changer tous les 60.000 km, tandis que la courroie de distribution et
accessoires de versions essence et diesel doivent être changés tous les 120.000
km ou 160000 km , bien que la chaîne de distribution du 2.0 dCi versions diesel
2.0 16V essence et seulement respectivement est couvert par une garantie à vie
.
Tous les moteurs bénéficient d' une moindre
consommation de carburant dans l'utilisation quotidienne . Nouvelle Renault
Laguna est livré avec un anti - garantie anticorrosion de 12 ans.
CONFORT dE VOYAGE
Nouvelle Renault Laguna bénéficie d' une vaste
recherche sur l'amélioration du confort acoustique, un domaine dans lequel le
modèle - en particulier les versions diesel - se présente comme une mesure de ce
segment.
Voyager confort est assuré par une série d'aides à la
conduite que d'un frein de stationnement électronique , régulateur de vitesse
avec limiteur de vitesse , allumage automatique des feux et essuie-glaces
activer , etc Le haut niveau de confort de conduite sont , quant à lui , fait
le conducteur et les passagers vers les voitures de déguster d'excellents de
dynamique .
Last but not least , un confort de voyage est
renforcée par la disponibilité de la double -zone, triple - Mode (Soft , Auto
et Fast ) climatisation automatique intégrant une cabine automatique - Fonction
de recyclage de l'air et un capteur de toxicité .
Un maximum de confort : le silence est d'or
Nouvelle Laguna bénéficie d' une action sur trois
fronts :
réduire le bruit du moteur , en particulier à bas
régime ,
isolation du bruit de la
route,
et , surtout , moins le
bruit du vent .
La performance de confort
acoustique du moteur diesel - versions égal à celui des versions essence ,
notamment grâce aux qualités intrinsèques du pouvoir lui-même .
Il a été poursuivi dans
l'augmentation des voyages d'amortissement du moteur, y compris des solutions
innovantes telles que la fixation entre la partie supérieure du boîtier de
boîte de vitesses et le support de batterie qui lui permet d'agir comme un
amortisseur acoustique ( breveté).
L'aérodynamique de
Nouvelle Renault Laguna ont été soigneusement aiguisé à un stade très précoce
de la conception de la voiture. Les essuie-glaces sont placés sous le capot,
tandis que la conception particulière des rétroviseurs extérieurs et montants
de baie réduit les turbulences et donc le bruit du vent .
réconfort
Une longue liste d'
équipement est inclus de faire usage de la tension de commande à partir de:
Radar de recul des
capteurs de proximité avant et arrière, la zone située directement devant ou
derrière la voiture maintenant affichée sur l'écran du tableau de bord
principal à côté de l'avertissement sonore
Troisième génération
Renault carte mains-libres avec le chèque pour le « vous voir à la maison ' lumières
,
Pour faciliter réservoir
libération du robinet de remplissage intégré sur le carburant,
Indicateur de changement
de vitesse (facilite lecteur «éco» )
Régulateur de vitesse
avec limiteur de vitesse,
Frein de stationnement
électronique , etc
réconfort
La suspension offre un
confort de roulement par le contrôle de trajectoire verticale . La combinaison
des amortisseurs de pression sur l'avant et les amortisseurs arrière bitube
permet barrières à aspirer à des vitesses modérées en douceur.
Dans les virages , le
confort de roulement assurée en limitant le roulis , tandis que les sièges sont
plus fermes , avec un niveau de support latéral qui permet aux résidents de
voitures déguster sur la tenue de route .
La qualité de l' air de
l'habitacle
The Soft - Voiture -
contrôles rapides pour l' , le contrôle du climat triple - action innovante de
pointe sont d'utilisation intuitive et positionnés ensemble entre les
ouvertures , tandis que les fonctions automatiques du système peut être adapté
aux besoins individuels .
Les fonctions du mode de
la référence «Auto» puisent leur inspiration dans les meilleurs systèmes sur le
marché et offrent un compromis optimal entre confort thermique et acoustique ,
mais aussi de lancer bientôt.
Le mode «soft» favorise une atmosphère plus calme ,
plus cocooning , surtout pour le conducteur et le passager avant.
Enfin , le mode "rapide" fonctionne pour
chauffer ou refroidir l'habitacle en un temps record rapidement.
QUALITE ET DE SECURITE : DES FONDAMENTAUX LAGUNA
Au moment de son
lancement en 2007, l'un des principaux objectifs Renault Laguna III était de
repositionner sous référence de l'industrie en termes de qualité de produit et
de service. Renault
Aujourd'hui, alors que
les résultats de certaines études n'ont pas encore été publiés, ils pointent
tous à des conclusions similaires . Ces études indépendantes publiées ( JD
Power , ADAC, etc ) et les résultats des in - recherche de maison et d'essais
dans les médias spécialisés suggèrent que Laguna a réussi dans une position top3
.
Renault Laguna a veillé à
ce que la qualité sans compromis fait désormais partie DeeplyRooted de l'ADN de
Renault , à chaque étape du cycle de vie de ses véhicules , de leur conception
et de la production , les ventes et le service après - vente.
Les efforts de Renault
sur le devant de la qualité ont été profitables à tous les modèles du groupe,
avec chaque véhicule neuf pendant de nombreuses années montre plus fiable que
son prédécesseur.
En toute sécurité
Nouvelle Renault Laguna,
tous les occupants jouissent d'une balade à travers un confort supérieur et la
sécurité des modèles de sa catégorie ( 36 points EuroNCAP d'un possible 37).
Quand il s'agit de
protéger les occupants , Laguna bénéficie des dernières innovations , mais
aussi de la vaste expertise reconnue de Renault dans la recherche sur les
accidents dans le monde réel .
Un chef de file dans le
domaine de la sécurité active ...
Nouvelle Renault Laguna
bénéficie d' expertise reconnue de Renault dans le domaine de la sécurité
active et passive . En plus de la dynamique remarquables du châssis , le modèle
offre des performances de freinage supérieure pour sa catégorie , surtout après
l'arrêt répétées ( une distance d'arrêt d'à peine 40 mètres - avec 16 - pouce
roues - après un freinage 10 fois en succession rapide de 100kph à l'arrêt) .
Les grands freins
comprennent des disques ventilés à l'avant avec un diamètre compris entre 280
et 296mm et 300mm - disques arrière diamètre. L'unité / de l'appareil de
contrôle , une précision électronique - freinage d'urgence déclenché le système
d'assistance qui n'est pas affectée par les variations mécaniques.
La qualité du châssis,
combiné avec une précision et auto - modèle numérique adaptatif de la dynamique
de la voiture , et encore plus stricte anticipation des situations d'urgence . ABS
et ESC sont les poinçons standard et éliminent efficacement grâce amorçage des
freins.
Pendant ce temps, le bi
en option - xénon dans les courbes en fonction de la vitesse du véhicule et
l'angle de braquage . Cette technologie permet à la lumière supplémentaire de
90 pour cent dans les virages par rapport aux phares halogènes .
Un système de
surveillance de pression des pneus peut également être commandé comme une
option.
... un puits dans le
domaine de la sécurité passive
Les différentes solutions
de sécurité passive développés par Renault sont basées sur les leçons
enseignées par la recherche en réel - des situations accidentelles vie et le
comportement dans le monde réel des automobilistes qui sont habitués à une
approche plus globale et plus efficace pour la sécurité des occupants.
Pour assurer une
meilleure protection , l'électronique de la nouvelle Renault Laguna a été
conçue pour s'assurer que les systèmes de la dernière génération de protection
sont activés plus tôt .
Un algorithme à trois
voies couvre toutes les configurations possibles pour optimiser les différentes
situations d'effets (impact frontal complexe , la collision de l'arrière ou sur
le côté ) leur performance. Choc latéral
est une des principales causes d'accidents mortels depuis les flancs d'une
voiture offrent traditionnellement moins de protection . Cependant, un travail
spécifique dans ce domaine a produit des résultats spectaculaires.
Pour détecter et réagir à des situations affectant
jusqu'à deux fois plus vite , Nouvelle Renault Laguna bénéficie d'un système
unique qui deux côté - capteurs à effet sont inclus dans les portes avant et le
B- piliers. Un algorithme spécifique adapte la réponse à la violence du choc et
déclenche la libération de la nouvelle bi- génération - , Chambre Double -
pression thorax / l'aine airbags latéraux.
La loi exige que le système jusqu'à 50 km pour être
efficace, mais par la Nouvelle Renault Laguna est une protection efficace à
70kph . Cet ensemble efficace - up est basé sur un système de six ou huit
airbags (y compris les airbags thorax arrière en option ) positionnés tout
autour occupants. La ceinture de sécurité avant à double prétensionneurs
agissent maintenant sur les deux extrémités de la ceinture ( fixation de la nappe
externe et bobine ) .
Cette solution , associée à une airbags anti-
sous-marinage airbag intégré dans le coussin de siège , en sorte que les
occupants en toute sécurité dans leur siège en cas de collision frontale et les
empêche de glisser sous la ceinture sous-abdominale de la ceinture de sécurité.
La boucle
centrale fixe est conçu pour faciliter la fixation. Les trois - ceintures de
sécurité trois points se sont équipés de limiteurs de charge et Nouvelle
Renault Laguna est livré avec un éclairage de sécurité pour les cinq sièges,
ainsi que les avertissements de ceinture de sécurité audibles pour les
occupants avant.
Une grande attention a
été accordée , aussi, au siège social - cadres eux-mêmes pour encore plus
d'efficacité et de confort . Malgré les dossiers minces des sièges avant , le
dos aux passagers sans sombrer dans le fauteuil , tout en protégeant le cou en
cas de collision par l'arrière a été améliorée grâce aux nouveaux appuie-têtes
de nouvelle génération dans laquelle les tiges de fixation sont inclus.
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