Renault Latitude 2011
Renault Latitude est une généreusement dimensionné
berline . Ses proportions bien équilibrées, ses lignes élégantes soulignent un
confort exceptionnel et occupants de bien-être peuvent s'attendre à bord. Cette
promesse est confirmée par le raffinement et la finition de haute qualité de la
cabine , et l'intérieur des matériaux et des occupants sélectionné avec soin -
mise en page conviviale.
Renault Latitude est une nouvelle addition à la gamme
Renault . Il ya un grand salon avec une longueur de 4.897 mm , une largeur de
1,832 mm, une hauteur de 1.483 mm, empattement 2.762 mm un et l'avant et porte
à faux arrière de 1.035 mm et 1.100 mm .
A l'avant, mettre les phares bi-xénon deux côtés de la
calandre chromée contribuent à équilibre unique du modèle. Les lignes de ces
lumières s'étendent vers l'arrière par une ceinture de caisse qui balaie autour
du corps et de l'autre côté de la chaussure pour produire une position
particulièrement élégant . Les passages de roues sculptés et long capot accentuent
le statut haut de gamme du modèle.
Modernes détails de style incluent la signature
d'éclairage arrière qui emploie un mélange de technologies LED et
conventionnelles.
Le toit ouvrant électrique panoramique offre une
grande luminosité , tandis que sa finition noir brillant , s'étend
gracieusement le râteau du pare-brise à la lunette arrière. Style de Renault
Latitude est encore affirmée par l'arc chromé intelligent qui encadre les
fenêtres latérales.
Un intérieur chaleureux
Quand les portes s'ouvrent , le tableau de bord est
situé TFT (Thin Film Transistor) écran couleur s'allume progressivement pour
accueillir le conducteur à bord . Puis, lorsque le moteur est tiré vers le
haut, LED rétro-éclairé instruments prennent vie sous forme d'aiguilles
balaient les deux écrans et le zonage apparaît.
La cabine spacieuse , largement équipé des voitures
vendues en Europe sont équipées d' un tableau
de bord spécial luxueux faits de matériaux de haute qualité. Les lignes courbes
de cette structure supérieure du tableau de bord combine harmonieusement avec
les formes verticales de large console centrale . Les commandes pour les aides
à la conduite et les voyages fonctions de confort qui tombent sous la main et
sont regroupés soit autour du volant ou de la console.
La même attention a été accordée à la qualité et la
finition du reste de l'intérieur . Selon la version , la cabine est livré avec
un certain nombre de gadoue - pièces moulées et les détails de chrome , y
compris les poignées de porte et pommeau de vitesses , et un choix de clair ou
foncé sellerie cuir . Des soins similaires ont été consacrés à la même assiette
pour réaliser des ambiances différentes pour les différents niveaux
d'équipement , de sorte que les clients peuvent choisir entre un intérieur
élégant , lumineux aux teintes qui met l'accent sur le bien -être des
résidents ou d'une finition sombre.
Les résidents choyés par améliorer le confort
NOMINATIONS s 'RENAULT LATITUDE
Les passagers bénéficient d'une cabine spacieuse ,
avec ceux à l' arrière bénéficiant d'un remarquable 251mm de rayon aux genoux
et un coude à 1474 mm .
Ce sentiment de bien-être est souligné par cabine
acoustique soigneusement étudiée . Portes et fenêtres La conception, la qualité
et le sceau , les inserts utilisés pour le corps de creux et l'utilisation d'
une seule pièce isolation acoustique dans la cloison avant tout une aide pour
réduire le bruit de la cabine . Le volant amortisseur à deux masses qui équipe
le dCi 150 dCi 175 et dCi 240 moteurs V6 et d'équilibrage des arbres arbres 2.0
16V 140 et dCi 175 jouent également un rôle en assurant une conduite
silencieuse spécial.
Autres fonctionnalités conçues pour améliorer le
confort de conduite sont les suivants:
Un lit , boîte à gants réfrigérée de 9,6 litres ,
2,4 compartiments de rangement à compartiments litre à
l'avant de la console centrale ,
Bacs de portes avant et arrière,
Un casier sous le volant de direction ,
Cas de lunettes de soleil ,
Vide-poches sur les dossiers des sièges avant
Table pliante intègre deux tasses - maintient le siège
arrière central et deux porte-gobelets dans la console avant.
L' (VDA / ISO ) boot 511dm3 ( 477dm3 avec roue de
secours ) est parmi les plus importantes trouvé dans la classe de Renault
Latitude . Le chargement est facilité par le cadre bas ( 723mm ) , tandis que
l'incorporation d' une partie des feux arrière de la malle arrière assure une
particulièrement grande ouverture ( 993mm ) .
La banquette arrière 60-40 permettre capacité à être
adaptée pour répondre aux besoins du propriétaire au moment et surtout permet
aux objets longs ou encombrants à transporter.
Un certain nombre de rendez-vous, exclusifs haut de
gamme ciblant mieux-être des résidents
Une grande partie de la pensée est entré en veillant à
ce que Renault Latitude cabine silencieuse et confortable offre au conducteur
et aux passagers , à la fois avec un voyage de détente apaisante. Les fonctions
Premium comprennent un siège conducteur à quatre modes de massage , un nouveau
ioniseur d'air bi-mode et un double diffuseur de parfum. La liste se poursuit
avec une gamme complète de systèmes audio, y compris le son central de gamme 3D
by Arkamys ® système et le haut de gamme Bose ® Sound System , plus intégrée
Carminat TomTom ® Live ou Carminat Bluetooth ® DVD de navigation et téléphonie
Bluetooth ® et plug & connectivité numérique de musique .
Le siège de massage conducteur prend son inspiration
de berlines de luxe
Les cinq rouleaux pneumatiques situés dans le siège du
conducteur à nouveau fournir un maximum de quatre modes de massage différents (
continu, intermittent , doux et ferme ) .
Le calme , précis, effet apaisant synchronisée de ces
rouleaux lisses sur le dos du conducteur offre une expérience relaxante qui est
particulièrement apprécié sur les longs trajets ou quand ils sont pris dans les
embouteillages .
Les commandes tombent facilement sous la main, permet
au conducteur d' activer la fonction , se concentrer sur l'une des trois zones
( épaules , au milieu dos , bas du dos ) , choisissez parmi quatre modes
disponibles et / ou activer le chauffage de siège .
CABIN - système de nettoyage de l'air : une première
pour Renault GAMME
Une grande attention a également été portée au confort
thermique. Pour une efficacité optimale , en particulier sur les marchés où la
forte lumière du soleil et / ou d'humidité peut être un problème , Renault
Latitude dispose de la climatisation automatique tri-zone intègre un contrôle
de airquality unique, qui inclut un mode dual- ioniseur et un double diffuseur
de parfum.
Ce système permet aux résidents de sélectionner la
vitesse du ventilateur et la température qu'ils préfèrent utiliser frontal
'Soft ', ' Auto' et le commutateur «Fast» :
Le mode «Auto» pour optimiser le confort thermique et
acoustique et la rapidité du système à un cadre approprié ,
Le mode «Soft»: met l'accent sur la distribution
efficace ,
Le mode «Fast» assure une ventilation rapide de toute
la cabine .
Cette caractéristique se combine avec le système
unique, reposant odeur extraction qui fonctionne avec filtre à air / pollen
charbon actif et du capteur de toxicité. Renault Latitude utilise un Samsung
Super Plasma ® ioniseur d'air basé sur la même unité de contrôle du climat
comme Renault Laguna et développé en collaboration avec Samsung Electronics
Co., un leader mondial dans ce domaine.
La contribution de l' ioniseur bi-mode pour le bien-être
des résidents est renforcée par sa fonction de nettoyage , ce qui réduit la
quantité de bactéries et les allergènes qui se trouvent naturellement dans
l'air confiné de la cabine . Le recyclage de l'air est déclenché
automatiquement lorsque le capteur de toxicité détecte une quantité excessive
de gaz nocifs .
Le conducteur et les passagers bénéficient également
de la mise en place de senteurs avec deux cartouches interchangeables situées
dans le tableau de bord. Deux cartouches ( Blue Ocean
et Mango) fourni avec le véhicule tandis que les remplacements sont disponibles
auprès des concessionnaires Renault où les clients peuvent choisir parmi six
parfums différents: Bleu océan , mangue , fruits rouges, la nature verte ,
tisanes et fleurs précieuses .
En plus du type de parfum , la force du parfum
également être sélectionné ( trois états ) , tandis que le taux de diffusion et
l'utilisation d'un ventilateur personnalisée et bouches d'aération qui rend ce
système unique dans le segment des voitures .
AUDIO SYSTEMS qui mettent l' accent sur la qualité et
la connectivité
Pour les clients qui recherchent une haute performance
entourent expérience sonore et un son précis , Renault Latitude commandé avec
un système sonore développé en collaboration avec Arkamys ®. Le 3D Sound by
Arkamys ® système comprend:
Huit haut-parleurs ( quatre haut-parleurs médiaux et
quatre tweeters )
Arkamys ® Digital Sound Processing pour un son précis
, en trois dimensions entourent reproduction,
Double antenne pour la réception audio optimale
Connectivité Bluetooth ® donne aux conducteurs
d'accéder aux fonctions de leur téléphone via le volant de la voiture contrôles
wheelmounted
Plug & Music connectivité permet musique stockée
sur une clé USB , lecteur portable , iPod ® ou un smartphone pour être joué à
travers le système audio de la voiture. Les menus et les listes de lecture sont
affichées sur le tableau de bord .
BOSE ® : Customized Engineered Sound
Afin de garantir une reproduction sonore de haute
qualité et plaisir d'écoute pour tous les occupants de Renault Latitude ,
Renault s'est associé à Bose ® .
Les ingénieurs de ce dernier a commencé à partir d'une
feuille blanche, en tenant compte non seulement des matériaux trouvés à
l'intérieur de la cabine de latitude, mais aussi plus d'un millier de mesures
acoustiques .
Le nombre, le type et l'emplacement des haut-parleurs
Bose ® utilisés dans le système sont soigneusement choisis, tandis que les
processeurs numériques de signal et égaliseurs ont été réglés pour s'adapter au
profil sonore de la voiture.
Les équipes d'ingénierie de Bose ® et Renault ont
ensuite travaillé en étroite collaboration pour développer le système qui offre
une expérience audio exceptionnelle.
® Sound System Bose développé pour Renault Latitude
comprend 10 haut-parleurs et un amplificateur numérique équipé d'un processeur
audio intégré Bose et six canaux égaliseur personnalisé.
Le tableau de bord monté Centerfill haut-parleur
permet aux passagers de profiter système sonore correctement placé son clair et
, si ils sont assis sur le côté gauche ou droit de la voiture .
La tablette arrière contient un 23cm - Diamètre de
l'enceinte pour les riches , la réponse des basses réalistes.
Système Bose ® disponibles pour Renault Latitude offre
un maximum de plaisir et une expérience d'écoute unique réalistes grâce à aigus
cristallins et des sonorités de basses riches , où les occupants sont assis .
A faible volume. Le conducteur et les passagers
bénéficient d'un son chaud et équilibré qui leur permet de profiter de toutes
les nuances de l'enregistrement original de grandes quantités de mettre le
système à livrer son plein potentiel sans distorsion.
Renault Latitude est également équipé d' un capteur
acoustique au stationnement associée à une caméra de recul . Afin de faciliter
la sécurité caméra de recul permet de voir la zone située derrière le véhicule
sur l'écran du système de navigation. Sur l'écran du tableau de bord , quant à
lui , une image couleur indique le chemin à suivre pour se garer, alors qu'une
autre image montre le chemin que la voiture est sur le point de prendre basé
sur la position du volant.
La liste du matériel pratique se poursuit avec des
fonctionnalités telles que l'entrée et l'allumage mains-libres , et les portes
qui se verrouille automatiquement le titulaire de la carte s'éloigne du
véhicule.
Interface limiteur régulateur de vitesse / vitesse est
simple et amusant à utiliser :
Cruise mode de contrôle : un marqueur vert indique la
vitesse sélectionnée sur le compteur de vitesse ,
Mode Limiteur de vitesse : dans ce cas , le curseur
est orange, mais devient rouge si le conducteur dépasse la vitesse sélectionnée
.
Le frein de stationnement électronique facilite les
démarrages en côte et est une caractéristique particulièrement utile pour la
conduite quotidienne . Il peut être activé manuellement à l'aide des commandes
situées sur la console centrale , et utilisé automatiquement lorsque le moteur
est arrêté . Il est libéré en appuyant simplement sur l'accélérateur avec le
moteur en marche
.
Un mélange bien conçu de confort et de performance ,
et une gamme de moteurs modernes
Renault Latitude châssis intègre une suspension
arrière multibras efficace pour améliorer le confort de conduite et le plaisir
de conduire . Ce dispositif combine la précision de pilotage rigoureux avec une
filtration efficace des vibrations et du bruit de la route. Les motorisations
disponibles , qui incluent V6 dCi 240, comptent parmi les meilleurs moteurs de
performance de l'émission.
Un mélange bien conçu de confort et de performance
dynamique
Renault Latitude utilise la même suspension avant que
Renault Laguna et est largement reconnu pour sa précision. Il utilise un
agencement de type Mac Pherson avec un bras inférieur rectangulaire et une
barre anti-roulis 21.5mmdiametre .
Basé sur un développement Nissan , emploie suspension
arrière un système multi -link, qui a été choisi pour son efficacité
remarquable et un confort de conduite grâce à sa capacité à absorber les
irrégularités de la chaussée et d'isoler l'habitacle des vibrations.
La combinaison de ressorts calibrés à 16mm/100DaN et
19mm/100DaN avant et arrière respectivement et de travailler sur l'amortissement
assure suspension verticale exceptionnelle et le roulis sans compromettre le
confort de conduite.
Renault Latitude gros freins assurent une puissance de
freinage rapide. Merci à sa 296mm ou 320mm - dameter disques ventilés avant (
selon les motorisations ) et des roues arrière d'un diamètre de 300 mm , la
voiture va se tenir dans seulement 39,5 mètres après l'arrêt répétés de 100kph
.
Cinq tailles de pneus sont disponibles en fonction du
niveau du moteur et de l'équipement : 195/ 60 R16 215/55 R16 225/50 R17 ,
225/45 R18 un 235/45 R18 .
Pour améliorer le plaisir de conduire sur des routes
sinueuses à venir Renault Latitude précis , bas direction assistée rapport avec
une colonne raidi . Merci à l' 16:1 ( c'est à dire une rotation de 16 degrés du
volant d'un degré ) est de manœuvre est facilitée et le comportement de la
voiture est agile . La sensation plus rigide et jeu réduit permet au conducteur
de profiter d'une sensation plus directe et la rétroaction plus précise de la
route en réduisant le temps de réponse entre le moment où une instruction est
donnée via le volant et le moment où la voiture tourne . Versions équipées du
moteur V6 dCi 240 est équipé d'une direction assistée hydraulique à débit
variable . L'autre version est équipé d'une unité de pompe électrique actif, ce
qui permet à la quantité d' assistance de puissance pour être affiné en
fonction de la vitesse de la pompe électrique , qui est elle-même dictée par
les conditions de fonctionnement. Cela dépend de la vitesse et du niveau requis
de l'assistance de puissance ( vitesse , angle du volant de direction ) , une
solution qui bénéficie la consommation de carburant en optimisant
électriquement l' entrée de la pompe .
Un certain nombre cohérent de moteurs de technologie
évoluée
Le moteur efficace E85 - compatible 2.0 16V essence (
M4R ) offre une puissance maximale de 103 kW ( 140 ch ) à 6000 rpm . Accouplé à
une boîte manuelle à six vitesses , il est particulièrement réactif à bas
régime , un couple maximum de 195 nm à 3750 rpm disponible . Il permet le
classement 1000 mètres commencent à être couvert dans un peu plus de 30
secondes.
diesel
Le calme , efficace de 2,0 litres dCi ( M9R ) vient
dans un choix de deux niveaux de puissance : 110kW et 127kW ( 150ch et 175ch )
. Couplé à une boîte de vitesses manuelle ( PK4 ) , ils fournissent un couple
maximal de 340Nm et 380Nm respectivement 2.000 tours par minute, alors que le
carburant efficace version 150 émet moins de 140 g CO2/km ( cycle combiné avec
une transmission manuelle ) . Conduire à travers la transmission automatique (
AJ0 ), sensible dCi 175 retours consommation de carburant combinée de cycle de
seulement 6,5 l/100 km et dispose d' un couple maximal de 360 Nm à 2.000 tours
par minute.
Renault Latitude comprend également plus récent de
l'Alliance Renault - développé six cylindres : le 3.0 V6 dCi ( V9X ) , qui
développe 177kW ( 240ch ) à 3750 rpm . Couple maxi ( 450nm ) est disponible à
partir de 1500 tours par minute pour combiner performance énergétique ( 1000
mètres départ arrêté en 28,2 secondes ) avec une consommation de carburant en
cycle mixte contenue (7,2 l/100 km , soit 188 g CO2/km) .
Strictement conçu pour les conducteurs les plus
exigeants
Afin d'assurer un niveau élevé de fiabilité et de
durabilité qui correspond aux conditions exigeantes rencontrées dans la plupart
de ses marchés, Renault Latitude a été mis à l'épreuve au cours d'un programme
d' essais d'endurance intensifs. Le travail de développement a également mis
l'accent sur la fourniture d' une performance supérieure et le modèle est
livré avec une liste complète d'équipements , y compris ABS standard et au
freinage d'urgence et ESC , des airbags adaptatifs , ceintures de sécurité à
trois points ( avec prétensionneurs et limiteurs de charge ) , régulateur de
vitesse avec limiteur de vitesse.
Fiabilité et longévité prouvée dans le test
d'endurance effectué dans des conditions extrêmes
Au cours de son développement à travers vaste
programme de tests d'endurance Renault Latitude dans des conditions criminelles
( chaleur extrême , le froid extrême , mauvais état des routes , la poussière ,
etc.) Plus de 30 voitures d'essai ont été utilisées , accumulant près de 1,1
millions de kilomètres en totale. Le mémoire a été particulièrement difficile
de s'assurer que Renault Latitude est en mesure de prendre le genre d'exiger
des conditions routières trouvés dans la plupart de ses marchés dans la foulée.
Comme les voitures haut de gamme de tous les Renault ,
Renault Latitude est livré avec une garantie de trois ans ou de km 150,000 et
une garantie anti- corrosion de 12 ans .
PERFORMANCE DE SÉCURITÉ conçu pour répondre aux
attentes des clients et le bouche situations réelles
Comme tous les véhicules qui composent la gamme
Renault , menées avantages Latitude grandement du travail de LAB [1], ainsi que
de l'expertise en ingénierie propre de la marque qui a été utilisée pour
développer la réponse la plus efficace à des situations réelles rencontrées
dans les différents marchés où Renault Latitude sera vendu :
ABS avec répartiteur électronique de force de freinage
,
Fonction de freinage d'urgence et l'activation
automatique des feux de détresse ,
ESC ( Electronic Stability Control ) avec contrôle de
sous-virage CSV ,
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse,
Système de surveillance de pression des pneus
Adaptive phares bi-xénon ,
Adaptive airbags conducteur et passager avant , deux
thorax double chambre - airbags latéraux à l'aine (combinés avec deux capteurs
de choc latéral ) et deux airbags rideaux,
Ceintures de sécurité à trois points avec
prétensionneur et limiteur de charge pour tous les résidents
Driver / rappel de ceinture de sécurité du passager
avant et " ceinture de sécurité bouclée « lumière pour les trois sièges
arrière
À trois points d'ancrage Isofix aux places latérales
arrière .
Un engagement fort sur
le front de l'environnement
Merci à son aérodynamique soigneusement poli, poids
contenu pour sa taille ( moyenne pour le modèle 1550 kg ) et la disponibilité
des deux versions qui se qualifient pour la signature Renault eco ² , Latitude
fournit une preuve supplémentaire des efforts continus de Renault pour
améliorer l'environnement .
Les 2.0 16v 140 E85 et manuels dCi 150 versions de
Renault Latitude se qualifient pour la signature Renault eco ² , ce qui
signifie qu'ils répondent aux trois critères suivants:
Les émissions de CO2 doivent être inférieures à
140g/km ou le moteur doit être capable de courir sur les biocarburants,
Renault eco ² véhicules doivent être fabriqués dans
une ISO 14001 - usine Cerified (dans ce cas : Busan, Corée)
Renault eco ² véhicules doivent être de 95 pour cent
en fin de vie récupérable, tandis qu'au moins cinq pour cent des plastiques
qu'ils contiennent doit être extrait du recyclage.
Renault Latitude est de 95 pour cent en fin de vie
recouvrable (en poids) , et plus de cinq pour cent des matières plastiques
qu'il contient ( moyenne pour le modèle : 11 kg ) sont issues du recyclage .
Hautes latitudes ET FAIBLE
Renault Latitude se démarquer comme un symbole
éloquent de l'internationalisation de Renault . Conçu conjointement en France et en
Corée et ensembles développés par Renault et Nissan , il offre aux
propriétaires la meilleure du groupe Renault et de l'Alliance du savoir-faire .
Renault Latitude est fabriquée à Renault- Samsung -
Busan usine Motors en Corée. Cette respectueux de l'environnement , ISO 14001 -
usine certifiée possède une longue expérience dans la production de qualité ,
des voitures haut de gamme ( SM5 , SM7 , QM5 , Renault Koleos ) . Pendant ce
temps, tous les moteurs diesel et boîtes de vitesses manuelles qui figurent
dans l'intervalle fait sur l'usine Renault de Cléon en France .
No comments:
Post a Comment